15 avril 2002

LA PREMIERE VISITE DES FRANÇAIS EN ITALIE

Du 6 au 10 avril 2002, le maire et les conseillers municipaux ainsi que leurs conjoints et enfants de Saint - Germain - source - Seine se sont rendus dans le village de Verghereto pour signer le jumelage des deux communes. C'est durant une réunion du conseil municipal de Verghereto le 7 avril 2002 que les deux maires ont pu signer la charte de jumelage qui lie maintenant les deux communes d'Italie et de France.

L'accueil fut extraordinaire et ils sont rentrés avec des souvenirs plein la tête en une envie folle d'y retourner.

Durant ce voyage ils ont été reçus par le président du conseil municipal de Rome et ils ont pu visiter cette belle ville.

La signature de la charte du jumelage

JUMELAGE ENTRE SEINE ET TIBRE

Verghereto et St Germain sources Seine viennent de sceller un jumelage particulier, celui de deux village qui s'unissent par la fibre des " fleuves ".

C'est en 2001 qui Fedele Camillini, maire de Verghereto au nord de l'Italie, à contacté Didier Renaut, maire de St Germain source Seine, pour lui proposer un jumelage entre les deux village qui ont en commun d'avoir sur leur territoire les sources des fleuves qui traversent Rome et Paris. Un jumelage qui devrait s'étendre à toutes les communes où naissent les fleuves traversant les capitales européennes. Lors d'un récent voyage en Italie, le petit village bourguignon a signé l'acte de jumelage après que les deux maires ont symboliquement mélanger l'eau des sources de la Seine à celle du Tibre. La délégation française a par la suite été reçue à la mairie de Rome, où les conseillers municipaux se sont vus remettre la médaille de la ville. Les Italiens devraient quant à eux rendre visite à leurs jumeaux bourguignons l'année prochaine.

M.A., Bien Public, 20/04/2002

Le groupe devant la source du TIBRE

durant la réception à la mairie de ROME, les conseillés municipaux de St Germain sources Seine
ainsi que le Maire, M. RENAUT, ont reçu une médaille de la ville de ROME

Posté par sourcesdelaseine à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LA PREMIERE VISITE DES FRANÇAIS EN ITALIE

Nouveau commentaire