30 avril 2003

La visite du 25 avril 2003 pour la fête national italienne à Rome

Mercredi 23 avril 2003 :

Départ Mercredi matin vers 3h de St Germain source Seine et 4h de Dijon. Après environ 12h de route, nous arrivons enfin à Verghereto. Nous sommes 3, Didier, le maire de St Germain source Seine, Marie-Jo sa soeur, et moi Antoine son neveu. C'est pour moi la première fois que je me rend à Verghereto. C'est très joli. Nous sommes accueilli par Fedelé, le maire (el Sindaco) de Verghereto. Puis Daniela arrive. Nous nous installons dans l'appartement se trouvant en plein centre de Vergherto puis nous partons pour la Mairie. En arrivant, première photo :

Puis visite de la Mairie et du bureau du Maire : (les deux maires dans le bureau de Fedele)

Nous partons pour une visite de Verghereto à pied avec Daniela. En revenant, c'est Marco qui arrive. Nous partons pour manger à Alferro (un hameau de Verghereto) où Jean-Marie nous a mijoté de très bon plat.

Jeudi 24 avril 2003 :

Nous pouvons un petit peu dormir le matin. Vers 10h, nous partons pour découvrir les sources du Tibre. En passant, nous prenons Cristian. En arrivant sur le site : magnifique.. Et biensur séance photos :


les deux maires à la source du Tibre


les italiens à la source du Tibre (Cristian, Fedele, Marco, Daniela)

Puis nous partons pour manger au refuge Biancaneve juste au dessus de la source deu Tibre. L'après midi, nous partons visiter la ville d'Assise et le tombeau de St François. Magnifique. Quelle belle région :

En rentrant, séance photo vers le panneau du village avec la pancarte du jumelage :


Nous nous repossons et nous partons pour manger dans une ferme-auberge pour manger le soir :


(Didier, Antoine, Marie-Jo)

Vendredi 25 avril 2003 (fête nationnale italienne) :

Nous partons vers 4h du matin de Verghereto en bus direction Rome pour une cérénonie particulière. En effet, le commune de Verghereto doit recevoir la médaille d'or du mérite civil des mains du président de la République Italienne car pendant la guerre il t eu 64 personnes de tués par les nazies. Mais attention, une cérémonie historique car c'est la première fois que la république remets une médaille en souvenir des tués par les nazies. Dons nous partons. Nous arrivons vers 9h30 au lieu de la cérémonie. Arrivé prévue du Président Ciampi à 10h30.

Début de la cérémonie avec défilé des armées et des drapeaus des 6 communes médaillées.

Arrivé du président et hymne Italienne. Discours d'un historien et du minstre de l'intérieur puis remise des médaille. Fedele se touve à coté du président et lui sert la main :

Puis discour du Président. Fin de la cérémonie :

L'après midi, nous visitons Rome : la fontaine de Tréville, le colisé et la place St Pierre (Vatican) :


le tibre à Rome


dans le colisé

Samedi 26 avril 2003 :

Le matin nous nous levons vers 8h pour ranger et nous mangeons une dernière fois en Italie à 11h. Nous quittons Verghereto à 12h10 avec des souvenirs pleins la tête et une très forte envie de ce revoir...

Posté par sourcesdelaseine à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La visite du 25 avril 2003 pour la fête national italienne à Rome

Nouveau commentaire