29 mai 2005

Remise de Médailles

Peu de personnes sont capables de parler de l’histoire de notre village aussi bien qu’eux. De part leur expérience et leur passion, il nous transmette leurs savoirs sans jamais tarir d’anecdote. C’est pourquoi la municipalité de Saint-Germain-source-Seine décida de remercier M. Gautherot et M. Renaut pour leurs bons et loyaux services rendus à la commune pendant de nombreuses années.

M. Renaut fut membre du conseil municipal durant 54 ans, de 1947 à 2001. Elu maire en 1965, il le restera pendant 30 ans jusqu’en 1995. Notons durant ses mandats l’arrivée de l’eau courante à Saint-Germain-source-Seine en 1967 ou la création de la salle de mairie et une participation accrue à la vie du canton. Il a reçu la médaille régionale, départementale et communale de Vermeil.

M. Gautherot fut élu en 1959 et quitta le conseil municipal en 2001. Il participa notamment activement à la vie paroissiale du village. De part son expérience il a encore donné récemment de bons conseils pour des affouages. Il a reçu la médaille régionale, départementale et communale d’Argent.

Tous deux ont également participé au remembrement de la commune, le premier du canton et un des premiers de Côte d’Or.

Tous les habitants du village étaient présents, le conseil municipal quasi complet. Les médailles ont été remises par Didier Renaut en l’absence du député excusé. Remarquons la présence de Mme Guenebaut, maire de Frolois, M. Bornier, maire de Blessey et en fin de cérémonie, M. Molinoz, conseiller général.

imag0055_2

M. Gautherot recevant la médaille régionale, départementale et communale d’Argent

imag0058_2

M. Renaut recevant la médaille régionale, départementale et communale de Vermeil

Posté par sourcesdelaseine à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Remise de Médailles

Nouveau commentaire